Dimanche 13 décembre à Angers, messe avec les missionnaires étrangers présents en Anjou.

Dimanche 13 décembre en l’abbatiale saint-Serge d’Angers, la messe était animée par le service diocésain Mission universelle - Eglises du monde et présidée par Mgr Delmas en présence des religieux(ses) étranger(e)s vivant en Anjou.

Appelés à être témoins de la joie de Dieu

La célébration était magnifiquement accompagnée par la chorale et l’orchestre de la paroisse. A l’issue des lectures invitant ce dimanche à "être toujours dans la joie" (St Paul aux Thessaloniciens), l’évêque, lors de l’homélie à appelé les missionnaire à "être témoins de la joie de Dieu, de l’espérance du Christ dans le monde".

Photo de famile avec Mgr Delmas à l’issue de la célébration

Une homélie suivie par l’intervention de Francesco Andreini, étudiant italien qui a témoigné de son expérience d’un an à Taïwan. Les fidèles ont ensuite confié au Seigneur les jeunes Eglises et les angevins partis en mission à travers le monde. L’offertoire a été chanté par les religieuses de Madagascar dans leur langue.