Disciple-Missionnaire : L’évêque d’Angers à Madagascar
Monseigneur Delmas, évêque d’Angers, est en visite à Madagascar du 29 août au 16 septembre 2022. Parmi ses rencontres, il a célébré les vœux de deux religieuses, « Soeurs de Jeanne Delanoue Congrégation des Servantes des Pauvres » et suivi les activités de l’association AIDER.
Retour en images de Monseigneur Delmas à Madagascar
Les Soeurs de Jeanne Delanoue : Qui sont-elles ?
Nous sommes 320 et vivons aujourd’hui dans 4 pays (France, Madagascar, Indonésie et Mali). 2 pages d’évangile nous réunissent : « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères c’est à moi que vous l’avez fait » Mathieu 25 et la scène du lavement des pieds Jean 13 « Ce que j’ai fait pour vous, faites le vous aussi ».
L’association AIDER à Madagascar
Créée en 2004, l’association « AIDER PAR LE CONSEIL ET LA FORMATION » a pour objectif de trouver des solutions pour répondre aux besoins des familles défavorisées de Madagascar. Les membres de l’association présents en France gèrent les parties administrative, financière et juridique. Grâce aux dons des adhérents, « AIDER-CONSEIL » propose et lance des actions qui répondent aux besoins alimentaires et technologiques des familles malgaches.
Sur place, des malgaches bénévoles, également membres de l’association, conseillent et forment les populations touchées par la pauvreté, dans leur vie quotidienne. Les dons permettent aux animateurs de mettre en place des projets tels que jardins familiaux, parrainage scolaire, enseignement technologique et professionnel, ferme expérimentale.