Festival missionnaire à Béhuard : répondre à l’appel du Christ en 2021

Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021

Comment répondre à l’appel du Christ en 2021 ici ou au loin ? C’est le thème du festival missionnaire qui aura lieu les 3 et 4 juillet prochains à Béhuard. Un grand rendez-vous de la mission à ne pas manquer ! Marché solidaire, messes festives, témoignages de missionnaires, stands d’organisme d’envoi en volontariat, table ronde... un programme passionnant pour mieux discerner sa mission.

La fête « Église sans frontières » à Béhuard : une véritable institution chaque été depuis les années 1970 où une centaine de missionnaires angevins venus du monde entier, se retrouve autour du vide-grenier de l’association Entraide missionnaire Anjou (EMA) au profit de l’Afrique, pour partager les nouvelles et prier pour les missions.

Quelle sera ta mission ?

Aujourd’hui, le visage de la mission évolue. Les missionnaires sont moins nombreux. Les jeunes vocations viennent d’Afrique ou de Madagascar. On voyage plus facilement et de nombreux jeunes s’interrogent sur leur mission.
C’est pourquoi en cette année 2021, les acteurs diocésains de la Mission universelle, de l’EMA et du sanctuaire de Béhuard ont souhaité accompagner ce tournant, en imaginant un grand rendez-vous de la mission bien d’aujourd’hui.

Quelle sera ta mission ?

Les 3 et 4 juillet prochain, ce sera donc la première édition de ce festival missionnaire. Ouvert à tous, un « forum » qui pourra répondre aux questions des jeunes sur leur mission aujourd’hui. Adoration, messe animée par un chœur gospel : on y priera pour les missions, on déambulera entre les stands du marché solidaire et les stands d’organisme d’envoi en volontariat comme la Délégation catholique pour la coopération (DCC), les Missions étrangères de Paris (MEP), la Fidesco ou la branche jeune de l’Œuvre d’Orient. On entendra les témoignages des missionnaires angevins et on assistera à une table ronde sur le thème de la mission aujourd’hui.

Programme du WE
Plus D’informations