La Semaine missionnaire mondiale dans le diocèse d’Angers

Tous les ans en octobre, mois missionnaire, a lieu la Semaine missionnaire mondiale. Cette année, elle aura lieu du 12 au 18 octobre. Une semaine pour prier et soutenir les jeunes Eglises et l’évangélisation à travers le monde. Le diocèse d’Angers propose plusieurs initiatives.

Cette année, le thème missionnaire "Me voici, envoie-moi !" (Is. 6,8)" nous dit que Dieu a besoin des hommes. Il nous pose la question : alors êtes-vous prêts ?

Dieu a besoin de nous

En découvrant la sainteté et la grandeur de Dieu, l’homme crie "Malheur à moi, je suis perdu !". Mais comme cette toute-puissance n’est qu’Amour, l’homme peut se tourner avec confiance vers ses frères. C’est la "joie missionnaire" dont parle le pape François.
Qui enverrai-je ? demande Dieu... Isaïe répond : "Me voici, envoie-moi !"
"Aujourd’hui le monde a besoin de ces missionnaires confiants, de tout le monde ! La mission est variée, elle est partout. Le Seigneur de nous a pas créés pour rester confinés, pour avoir peur des autres, mais pour les aimer. Demandons au Seigneur de trouver chacun notre place dans le champ de cette magnifique mission (Mgr Georges Collomb dans l’édito du livret d’animation missionnaire - SMM 2020)

Les initiatives du diocèse d’Angers

Lundi 12 octobre : parution du bulletin-anniversaire de l’Ouverture et Partage (bulletin de liaison entre tous les missionnaires). Un hors-série de 8 pages-couleurs qui retrace cinquante années de mission en Anjou !

Dimanche 18 octobre : messe des peuples à 11h à l’église du Lion d’Angers, paroisse St-Martin-en-Longuenée. Une célébration festive avec des chants au couleurs du monde et des témoignages. Ce dimanche : quête impérée pour les missions.

Jeudi 22 octobre : journée de prière continue pour tous les Pays de Loire. A l’initiative des communautés/familles/congrégations ou paroisses, une petite ou une grande prière pour les missions. On pourra dire un Notre-Père ou une dizaine de chapelet, ou réciter la prière missionnaire.

Et en paroisses

Mardi 27 octobre : après-midi autour de la mission à Beaupréau, pour les enfants du CP à la 6ème.
14h : animation avec les enfants sur le thème « Me voici, envoie moi ! » - Enfants de la paroisse ou du monde entier, tous appelés à partager la parole de Jésus et ensemble tous missionnaires.
18h15 : témoignage d’Armelle et Michel Banchereau, partis en coopération à l’âge de la retraite (Sénégal, Equateur) pour les adultes - Apéritif offert en fin de soirée

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine missionnaire en cliquant ici.