Mgr de Rasilly, évêque de Wallis et Futuna, donne des nouvelles à l’occasion des vœux.

"Notre diocèse a un nouvel évêque : Mgr Susitino SIONEPOE sm ; un enfant du pays. C’est une grande joie pour nous tous.

L’année qui s’achève a été riche, le Seigneur a été présent, comme dans ce rassemblement des jeunes après Pâques, et dans celui qui vient de se passer à PoÏ. Une vingtaine de jeunes wallisiens sont partis aux JMJ de Panama. Ils ramèneront le fruit de leurs rencontres, leur expérience de foi, d’espérance, de charité et de solidarité. Merci aux Pères du Sacré Cœur qui nous ont donné une nouvelle communauté, basée à Sigave.
La situation coutumière ne progresse pas bcp à Wallis et la cathédrale à dû fermer. Ces tensions impactent profondément la vie de l’Eglise alors qu’elle désire tant rassembler.
Mon souhait pour 2019 est qu’un dialogue s’instaure entre les autorités coutumières que l’on trouve un chemin de paix et de réconciliation. Mon mandat prend fin. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et soutenu pendant toutes ces années. Je demeure au service du diocèse jusqu’à ce que le nouvel évêque en prenne possession, c’est-à-dire jusqu’à sa consécration. Je remercie tous ceux qui m’ont accueilli avec tant de bonté pendant mon séjour en France."