Mission universelle : une journée pour réfléchir à l’interculturalité dans l’Eglise

"Et si j’étais, moi aussi, un étranger pour l’autre... ?
La Session régionale de la Mission universelle, c’était samedi 25 mai à la maison diocésaine de Nantes. Une soixantaine de participants de Nantes et Angers étaient présents.

Les services Mission universelle des diocèses des Pays de Loire s’étaient mis d’accord sur ce thème qui concerne beaucoup de fidèles de nos communautés chrétiennes.

Des solutions concrètes pour mieux s’accueillir entre Eglises

Topo par le p. François Renaud

Ateliers de l’après-midi

La journée a commencé par des courts témoignages suivis d’un topo du père François Renaud, vicaire général du diocèse de Nantes sur le thème de l’interculturalité dans nos communautés chrétiennes.
Après le repas partagé, des ateliers / débats étaient proposés pour écrire ensemble des "règles d’or" pour mieux s’accueillir entre Eglises. La journée s’est terminée par la présentation des outils pour le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre, et l’Eucharistie.

A l’approche du Mois missionnaire (à l’appel du pape François : un mois spécial pour soutenir et prier pour les missions), cette journée a été aussi l’occasion de se reposer les bonnes questions de notre vocation de baptisés, et de l’accueil mutuel à vivre entre chrétiens de tous horizons.