Missionnaires : "il est impossible de nous taire !"

semaine missionnaire mondiale 17 au 24 octobre 2021

Affiche semaine missionnaire mondiale 2021 {JPEG}La Semaine Missionnaire Mondiale a lieu du 17 au 24 octobre 2021. Le thème mis en avant est une citation du livre des Actes des Apôtres : « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu ! » (Actes 4,20). L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se terminera le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée Missionnaire Mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !

PROGRAMME EN ANJOU

Contactez le service mission universelle pour retirer vos commandes** d’outils missionnaires au 02 41 22 48 84, ou commandez les rapidement ici **uniquement pour les personnes qui ont passer leurs commandes avant septembre

Impossible de nous taire : des outils missionnaires multisupports !

PRIER

Journée de prière continue pour la mission dans le diocèse d’Angers mardi 19 octobre, dans chaque diocèse, à l’occasion du mois d’octobre.

Messe des peuples dimanche 17 octobre à Beaufort-en-Vallée
Messe des peuples Beaufort-en-Vallée 17 octobre 2021

Prière semaine missionnaire mondiale 2021 {PNG}

« Célébrer la Journée missionnaire mondiale dimanche 24 octobre signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont des opportunités permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Église. "La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d’octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire accompli au nom du Pape par les Œuvres Pontificales Missionnaires, pour répondre aux nécessités spirituelles et matérielles des peuples et des Églises dans le monde entier, pour le salut de tous" pape François

DONNER
Quête des missions : kesako ?

QR Code : comprendre la quête des missions en vidéo

ANIMER

Adultes : Un livret de 24 pages pour tous savoir sur la semaine missionnaire mondiale : accueillir la parole, célébrer et prier, partager. Des outils pour les jeunes également !
Télécharger le livret d’animation

Jeunes : Encouragé par Pauline Jaricot, Monseigneur de Forbin Janson fonde la Sainte Enfance en 1842. Devenue aujourd’hui l’Enfance Missionnaire, elle soutient plus de 2500 projets de solidarité envers les enfants des cinq continents !

Un livret de jeux et de connaissances pour les plus jeunes, à télécharger ici

CHANTER

Télécharger la partition

COMPRENDRE

Le message du pape (site missionetmigrations.catholique.fr)


Explications Pierre Diarra semaine missionnaire mondiale 2021
Pierre Diarra, théologien, spécialiste de la mission pour les Œuvres Pontificales Missionnaires explique la mission à partir des Actes des Apôtres écrits par saint Luc.

En savoir plus