Originaires du Maine-et-Loire : Ils partent en volontariat en Tunisie et au Liban

Délégation Catholique pour la Coopération (DCC)


Communiqué de presse DCC © La DCC

Originaires du Maine-et-Loire, Clotilde Louvet et Lucie Rosmorduc partent vivre en Tunisie et au Liban pour contribuer au développement. Elles ont choisi une mission de volontariat avec La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC).

Les volontaires qui s’engagent avec la DCC, œuvrent pour la solidarité internationale auprès de partenaires locaux. En partant 1 à 2 ans, ils vivent une véritable expérience professionnalisante, réalisable en solo, en couple ou en famille. Ce sont des personnes ordinaires mais dont l’engagement est particulièrement inspirant.

S’engager

Clotilde est en mission comme "Bibliothécaire en alphabétisition". Clotilde est sur son lieu de mission depuis le 16 novembre à Tunis.

Lucie qui partira mi-janvier 2023 à Ballouneh au Liban, elle sera animatrice de vie au sein de l’association « Anta Akhi. Anta Akhi » pour accompagner le vécu des jeunes limités par le handicap dans leur autonomie, pour les besoins de leur vie et de leur croissance comme personne humaine. La mission de Lucie consiste donc à assister ou accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne en veillant à respecter et à stimuler leurs capacités (lever, toilette, bain, déplacement ect…), à veiller à leur confort de vie, à accompagner et stimuler leurs capacités dans les activités à portée pédagogique, culturelle et de loisir, et enfin, à assurer leur bonne santé (assurer la prise de médicaments, suivre les régimes alimentaires…).

À propos de la DCC

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Église en France. Présente dans 50 pays, la DCC est l’un des premiers organismes d’envoi de volontaires en France. Elle accompagne chaque année près de 400 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.

Contact DCC
Service communication et développement des ressources
Courriel - 01 45 65 50 79
Délégation Catholique pour la Coopération
106 rue du Bac 75007 Paris
www.ladcc.org

Aller plus loin
Rencontre des missionnaires étrangers présents en Anjou et angevins partis en mission dans le monde

Invitation missionnaire 4 décembre 2022