Session régionale de la Mission universelle : un seul Dieu pour tous les peuples

Burundi, Taïwan, Corée, Liban ou Amérique du Sud... la session régionale de la Mission universelle a rassemblé samedi 29 mai au centre Saint-Jean à Angers une quarantaine de personnes de nombreux pays. Une journée sous le signe de la joie ! Des témoins ont raconté leur conversion, leur amour pour le Christ et comme les apôtres, leur impatience de l’annoncer.

Messe du matin

« Dieu m’a vraiment parlé au cœur ». Comme Anne-France ou Hui-Lan, quatre témoignages ont ouvert cette journée rassemblant une quarantaine de participants venus de plusieurs diocèse de l’ouest de la France. Après ces témoignages revigorants, Mgr Georges Colomb, directeur des Oeuvres pontificales missionnaires (OPM) et évêque de la Rochelle, a rappelé l’histoire de la mission depuis les premiers apôtres.

En faisant référence à la mission notamment en Asie qu’il connaît bien, il a rappelé que nous sommes tous missionnaires aujourd’hui, de la même manière que les disciples il y a 2000 ans. Après la messe puis le pique-nique dans le parc du centre Saint-Jean, les participants se sont retrouvés en carrefours l’après-midi pour un partage d’expériences, avant de découvrir les outils de la Semaine missionnaire mondiale 2021 sur le thème « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu (Actes 4)".