Religieuse de la Communauté des Béatitudes à Denver depuis 2018 (Colorado - USA), Sœur Hélène de Bodman est originaire du diocèse d’Angers, Saint-Hilaire-Saint-Florent (paroisse Sainte-Jeanne-Delanoue près de Saumur).

Nouvelles en 2022

En union de prières avec vous de mon lointain Denver (USA). Cela fait 4 ans que je ne suis pas rentrée à cause du Covid et maintenant je suis en attente de la carte verte, pendant ce temps on ne peut quitter les États-Unis.

Ici nous avons un beau travail auprès des jeunes :

• préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ),
  • Groupe de jeunes missions dans les campus

Je vous souhaite une belle rencontre missionnaire le 4 décembre à Angers

Voeux communauté Béatitudes

Nouvelles en 2020

A Denver aux États-Unis où je suis, l’Église est bien vivante. L’évêque nous encourage à la nouvelle évangélisation.

Ici à la communauté, des jeunes viennent passer une année de formation : biblique, catéchétique, formation à la prière et au discernement. C’est beau de voir leur désir de rechercher la volonté de Dieu.

Il y a dans une partie de la population une grande désespérance : ceux qui n’ont plus de relation avec Dieu… Par exemple, une de nos amies travaille dans un service hospitalier qui accueille des enfants de 11 à 15 ans qui ont fait des tentative de suicide. Et il y en a beaucoup ! Nous restons en communion de prière.

Nouvelles en 2018

"Après un parcours très riche sur 4 continents, me voila aux États-Unis à Denver. Je suis arrivée en octobre dernier et mes responsables m’ont demandée de venir pour m’occuper des nouvelles vocations.

J’aime beaucoup ce pays ou nous rencontrons des gens de différents horizons. A Denver dans le Colorado, beaucoup sont allemands et irlandais d’origine. Les derniers venus sont plus des mexicains, quelques-uns du Moyen-Orient, irakiens... il y a aussi une grosse communauté vietnamienne, certains viennent d’Afrique mais assez peu...

La communauté à la responsabilité d’une paroisse et d’une école. Nous allons parfois faire des missions en paroisse ou sur des campus d’étudiants. Le week-end prochain nous allons sur un campus de 20 000 étudiants a Oklahoma (moi qui suis de Saumur, c’est en gros le même nombre d’habitants ! C’est impressionnant.

Sur place il y a des étudiants qui nous accueillent qui donnent une ou deux années de leur vie a temps plein après leurs études pour évangéliser sur les campus ; ils reçoivent une bonne formation et ces jeunes sont de beaux témoignages pour les autres.

On rencontre a Denver une belle foi et un désir de formation biblique et spirituel. Nous voyons comme partout la sécularisation, mais c’est beau de voir beaucoup de chrétiens qui réagissent pour leur foi... Sur la paroisse il y a des groupes de partage de la Parole, des groupes de prière. Et d’autres groupes où les chrétiens se soutiennent entre eux. Voilà un tout petit aperçu de ce que nous vivons.

Je me confie a vos prière pour que nous soyons des témoins de son Amour là où nous sommes, et pour les vocations que le Seigneur nous confie. Merci !"