"Vous serez mes témoins" : Thème missionnaire 2022

Semaine Missionnaire Mondiale du dimanche 16 au 23 octobre

Affiche semaine missionnaire mondiale 2022 : Vous serez mes témoins {PNG}La Journée Missionnaire Mondiale a eu lieu dimanche 23 octobre 2022 sur le thème : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Elle a clôturé la semaine missionnaire mondiale qui démarrait le 16 octobre. Dimanche 23, quête mondiale pour les missions.
La quête de la mission a lieu dans toutes les paroisses du monde, dans les 4200 diocèses de l’Église catholique, même les plus pauvres ! Soit après redistribution 1117 diocèses aidés, 5000 projets financés**, grâce à vous, par les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM).

Concrètement : 4 Œuvres réunies au service de la Mission :

  1. Propagation de la Foi : 5000 projets financés par an dans le monde ! et qui contribue à la vie des diocèses les plus démunis, par l’évangélisation et la catéchèse. Grâce à la fondatrice la Bienheureuse Pauline Jaricot.
  2. Saint Pierre Apôtre : 80 000 séminaristes soutenus chaque année, leurs séminaires ; 11 000 religieux et religieuses novices des Congrégations.
  3. Enfance Missionnaire : 2700 projets mis en place par et pour les jeunes par an dans le monde ! pour favoriser une ouverture universelle et financer des projets liés à l’éducation et à l’évangélisation. Enfance Missionnaire
  4. Union Pontificale Missionnaire : Formation missionnaire des prêtres, religieux, religieuses et agents pastoraux.

Soit 1117 diocèses aidés dans le monde ! Exemples d’aides apportées, consulter le site des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM)

Animer la semaine missionnaire en Anjou

Chaque paroisse et congrégations religieuses dans le diocèse d’Angers a un kit d’animation envoyé par le service Mission Universelle :

Si vous avez besoin de plus en quantité, vous pouvez commander ou télécharger les outils sur la page des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM).

1117 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les OPM [1] , l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

Lire le message du pape François
Lire l’intégralité du message du Pape pour la Journée Missionnaire Mondiale 2022

Mieux Comprendre le thème 2022 « Vous serez mes témoins » - site Mission et Migrations

N’oubliez pas le dimanche 23 octobre la quête de la mission a lieu dans toutes les paroisses du monde ! Dans les 4200 diocèses de l’Église catholique, même les plus pauvres.

Contact en Maine-et-Loire
Service Mission Universelle, 36 rue Barra 49045 Angers Cedex 01
Courriel - Tél. 07 80 41 24 11

[1Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de promouvoir l’esprit missionnaire universel. Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les OPM, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation. En savoir plus sur les OPM