« Des cœurs brûlants, des pieds en marche »

(cf. Lc 24, 13-35) journée missionnaire mondiale 2023

Semaine Missionnaire Mondiale 2023 - logo
La Journée Missionnaire Mondiale a lieu dimanche 22 octobre 2023 (quête mondiale pour les missions) sur le thème : « Des cœurs brûlants, des pieds en marche » (cf. Lc 24, 13-35). Elle clôture la semaine missionnaire mondiale qui démarre le 15 octobre.
La quête de la mission a lieu dans toutes les paroisses du monde, dans les 4200 diocèses de l’Église catholique, même les plus pauvres ! Soit après redistribution 1117 diocèses aidés, 5000 projets financés**, grâce à vous, par les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM).

ANIMER LA SEMAINE MISSIONNAIRE EN ANJOU

Chaque paroisse et congrégations religieuses dans le diocèse d’Angers fait directement sa commande pour répondre à ses besoins. IDÉALEMENT COMMANDE A FAIRE AVANT MI-JUILLET

Ci-dessous voir les visuels et télécharger le bon de commande

Affiche - SMM 2023
Bon de commande - SMM 2023
Prière visuel Recto - SMM 2023
Prière Verso - SMM 2023
Message du Pape - SMM 2023
Carte Prière Recto Verso - SMM 2023

Lire le message du pape François
Lire l’intégralité du message du Pape pour la Journée Missionnaire Mondiale 2023.

Expliquer en vidéo, ce qu’est la quête des missions le dimanche de clôture de la semaine missionnaire mondiale :

1117 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les OPM [1] , l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

Concrètement : 4 Œuvres réunies au service de la Mission :

1. Propagation de la Foi : 5000 projets financés par an dans le monde ! et qui contribue à la vie des diocèses les plus démunis, par l’évangélisation et la catéchèse. Grâce à la fondatrice la Bienheureuse Pauline Jaricot.
  2. Saint Pierre Apôtre : 80 000 séminaristes soutenus chaque année, leurs séminaires ; 11 000 religieux et religieuses novices des Congrégations.
  3. Enfance Missionnaire : 2700 projets mis en place par et pour les jeunes par an dans le monde ! pour favoriser une ouverture universelle et financer des projets liés à l’éducation et à l’évangélisation. Enfance Missionnaire
  4. Union Pontificale Missionnaire : Formation missionnaire des prêtres, religieux, religieuses et agents pastoraux.

Soit 1117 diocèses aidés dans le monde ! Exemples d’aides apportées, consulter le site des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM)

N’oubliez pas le dimanche 22 octobre la quête de la mission a lieu dans toutes les paroisses du monde ! Dans les 4200 diocèses de l’Église catholique, même les plus pauvres.

Contact en Maine-et-Loire
Service Mission Universelle, 36 rue Barra 49045 Angers Cedex 01
Courriel

[1Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de promouvoir l’esprit missionnaire universel. Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les OPM, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation. En savoir plus sur les OPM