Messe des peuples à Beaufort-en-Vallée

17 octobre 2021 - ouverture semaine missionnaire mondiale

La semaine missionnaire mondiale en Anjou s’est ouverte dans la paroisse Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort-en-Vallée) ce dimanche 17 octobre 2021. Vietnam, Togo, République Démocratique du Congo, France : 4 prêtres, 4 nationalités pour une seule Église Universelle - Églises du monde !

Qui sont ces 4 prêtres missionnaires ?

Père Désiré Mateso Mashago

Désiré Mateso RDC {PNG}

Un choc des cultures. C’est ce qu’a vécu le père Désiré Mateso, originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), lorsqu’il a posé pour la première fois ses valises en France en 2005... lire l’article dans son intégralité ici

Père Rodrigue Komikuma Boafo

Rodrigue Boafo Togo {PNG}

Père Rodrigue est arrivé depuis mi-octobre à Beaufort-en-Vallée, sa mission sera précisée prochainement. Il est religieux de la congrégation Eudiste (créée par Saint Jean-Eudes), qui œuvre pour la formation du clergé. Né au Togo, et l’aîné d’une fratrie de six enfants, il a fait ses études à l’université de Lomé. Son père, qui était enseignant, connaît très bien la France pour avoir étudié durant cinq ans à l’université catholique de Toulouse.

Père Luc Bénéteau

Luc Bénéteau France {PNG}

Angevin originaire de Beaupréau-en-Mauges, plusieurs missions ont été confiées au père Luc Bénéteau, qui va s’occuper de la paroisse Saint-Pierre-en-Vallée. Lire l’article de présentation du père luc

Père Jean Dinh Van Hoan

Jean Dinh Vietnam {PNG}

Redécouvrir l’interview de présentation du père Jean Dinh Van Hoan ordonné diacre le 30 juin 2019 à la cathédrale d’Angers.

Célébrons ensemble en Anjou la Semaine Missionnaire Mondiale du 17 au 24 octobre 2021